Une histoire d'oleiculteurs

Tout commence par une histoire familiale …

Issues de grands-pères oléiculteurs, Marion et Solena, fondatrices de Cearitis ont été confrontées de près à la problématique de la mouche de l’olive. Lutter contre des ravageurs agricoles n’est pas qu’un challenge familial mais est aussi mondial. Toutes deux souhaitent désormais mettre à profit leurs compétences en biotechnologies et en commerce durable pour lutter contre ces bioagresseurs et tenter de réduire l’impact économique de ces-derniers.

… pour aboutir à une solution concrète…

Cearitis propose une alternative naturelle aux insecticides pour protéger l’arboriculture des bioagresseurs, et notamment contre les diptères. Notre système de biocontrôle innovant utilise des médiateurs chimiques attractifs et répulsifs. Nous les identifions et les stabilisons pour les intégrer dans un mécanisme de push-pull sur le terrain. Ce système se décline et s’adapte à n’importe quel type de culture.

… contre des ravageurs ciblés…

La genèse de l’entreprise veut que la technologie de Cearitis s’applique en premier lieu à l’oléiculture afin de protéger les oliveraies de France et du monde de la mouche de l’olive, Bactrocera oleae. D’ici 2023, nous ciblerons d’autres diptères ravageurs tels que la mouche méditerranéenne des fruits, la mouche des fruits rouges ou encore la mouche orientale des fruits.

… dans l’objectif de protéger vos cultures.

Solena et Marion croient sincèrement en l’agriculture durable et en leur technologie qui concilie efficacité, rendement, respect de l’environnement et du consommateur. Dans un contexte actuel bouleversé par des changements des modes de consommation, promouvoir l’agriculture française et la protection phytosanitaire non toxique est devenue une priorité.

Retrouvez tous les produits

Suivez les actualités de Cearitis et de l'oléiculture

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des informations utiles pour vos cultures

Avec nous, zero spam, votre adresse reste entre nous ;)

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.